Les casseroles du Japon (et la Corée du Sud tant qu'à faire)

EdgeRulz

Members +
Voilà, je souhaitait créer ce sujet/débat, Rain' est tombé d'accord alors lançons nous. Il y a tellement de gros trucs dingues que je ne saurais par ou commencer...

En fait si, cela a commencé avec ce qui est arrivé avec la catcheuse Hana Kimura, suite à quoi on m'a dirigé sur les vidéos de Tev que j'ai pris le temps de voir. Et c'est passionnant, des vidéos bien foutues, claires auquel on les regarde sans "cut-jump" et auquel on voit pas le temps passer, malgré qu'elles durent 30 à 40 minutes.

Les voici :



Tellement d'informations hallucinantes qu'on n'en viendrait à se demander si le gars est pas en train de mythoner parfois, mais non car il apporte des témoignages, des ITW et les pages wikipedia traitant les victimes lui donnent raison.

En résumé, les types dans les sociétés de production qui engagent les jeunes filles pour devenir des Pop-stars sont en fait des mafieux qui font de la traite d'êtres humains. Ces jeunes sont également soumises à leur fan-base.

Après, il existe chez eux des Clubs de soirée consistant à vider le porte-feuille de la clientèle (après les avoir attiré).



Entre les 2 domaines, on se retrouve donc d'un côté avec des jeunes qui bossent d'arrache pied pour rien gagner (on parle même d’endettement) et de l'autre côté des "travailleurs" qui se remplissent bien sans trop se bouger.

Sinon, les clubs de nuit donnent lieu à de jolis spectacles comme celui-ci :

 

baobob

Épouvantable Épouvantaille
La Kpop ça m'avais vraiment scotché.

Pour les host, je trouve que ça ressemble beaucoup à des problème d'addiction comme pour les jeux.
Les idoles c'est vraiment ridicule (dit il avec sa vision de français), mais bon après avoir vu un animé qui s'appel Back Street Girls je n'étais pas vraiment surpris non plus.

Si t'aime les vidéos de tev, je te conseil celles sur les scandales politiques, pour le coup nous avons des cultures très proche et ça ne m'étonne plus que Chirac soit un amoureux du Japon :D
 

RainMakeR

Modérateurs
j'ai pas encore vu celle sur la kpop mais faut pas confondre.
La pop jap est au main de gang, yakuza etc.... en coree c'est des vrais agences (jusqu'a preuve du contraire). Par contre la chirugie tout ca c'est en train de changer.


Edge, je te conseille aussi ses videos sur les love hotel
 

RainMakeR

Modérateurs
Tiens j'ai comencé à regarder cette chaine

Elle etait une k-idol. Y'a pas mal de chaines qui se montent avec enfin des nanas qui parlent. C'est pas la joie, y'a bcp de groupes qui ne marchent pas ou les gens finissent leur contrat sans n'avoir jamais rien touché ...
 

EdgeRulz

Members +
Merci bien, après avec l'anglais, j'ai un peu bloqué. Bah en Corée ça reste lamentable pour ma part vu qu'il reste le procédé de la manipulation comme quoi "c'est les îdoles qui prennent la décision finale". Puis en dehors des entreprises elles-mêmes, il y a toujours cette fameuse base de fans.

Ils disent que l'âge est important pour signer, mais pas de chiffre.

C'est pas la joie, y'a bcp de groupes qui ne marchent pas ou les gens finissent leur contrat sans n'avoir jamais rien touché ...
Je pense que le mieux dans la plupart des cas serait de ne pas signer avec une entreprise et carrément faire sa en groupe et s'illustrer sur une plate-forme, comme Youtube ou Facebook. Comme ça, pas de règles, de dettes, etc. Pour l'entrairement, il existe des vidéos normalement.
 

RainMakeR

Modérateurs
j'ai pas encore regardé la video mais le peu que j'ai vu c'est pas encourageant.
Ils avaient des cdd de 10a, mais ca a ete reduit. Il n'empeche que t'es tjs enchainé a ta boite de prod pdt x annees. (slave contract kils disent)
Si tu veux porter plainte, faut des tonnes de preuves sinon c'est mort.

Enfin le peu que j'ai vu c'est pas encourageant. En meme temps la corée ils sont pas connus pour etre super open coté contrat de travail.
Dernierement y'a une nana qui voulait se barrer de son groupe, les prods lui ont reclamés 700 k€ pour rembourser les sommes investies ....

Les videos wai j'en ai vu plein si tu veux j'essaierai de retrouver. Mais bon en gros c'est 18h de boulot par jour: cours, repetition de danse, de chant etc..... et ca 7j/7 je crois.

Apres oui rien ne les oblige, et sincerement je conseillerai pas a ma fille d'y aller. Y'a pas des abus comme au japon.
La l'histoire de suengri c'est juste son club qui proposait des putes et de la drogue a des clients, rien de bien mechant :D

Mais bon pour une groupe c'est assez rare que tu depasses les 5-7a. Et de toute facon apres 30a c'est mort.
Il ne doit y'avoir que super junior qui est encore actif alors que les mecs ont presque 40a. Mais bon y'a tellement de groupes qu'au final si t'as pas une base solide, ta boite finie par ne plus investir sur toi ...
Le pire c'est les nanas, y'a Girl Generation qui tourne un peu, mais bon c'est surtout les nanas qui sont parties en solo. Et elle ca fini encore plus tot.
Faut dire que c'est une vie monacale, tu ne fais que ca. Y'en a bien qui arrive a se trouver des mecs/nanas mais ca dure pas et si ca se sait tu prend un drop direct.
Et donc quand t'as fini que t'as 30a et que t'as pas fait grand chose de ta vie, hors musique, les reconversions c'est pas super.

Les nanas visiblement, un pote m'a raconté ca vu qu'il etait sur place, a partir d'un certain age elle se maque avec un chef d'entreprise, medecin/chirurgien etc.... et elles finissent mere au foyer :(


Au japon c'est vraiment là où y'a le plus d'abus je trouve. C'est marqué dans les contrats que tu dois rester celib par exemple. Et la bas une fois que t'es plus idol y'a pas bcp de choix pour continuer apres.
Je crois que y'a pas mal de nanas qui finissent dans le cul :(

Enfin bon si tu compares a la france, les boys band kil y a eu, ils ont tous mal fini aussi. Les metiers du spectacles c'est chaud qd meme
 

EdgeRulz

Members +
j'ai pas encore vu celle sur la kpop mais faut pas confondre.
La pop jap est au main de gang, yakuza etc.... en coree c'est des vrais agences (jusqu'a preuve du contraire). Par contre la chirugie tout ca c'est en train de changer.


Edge, je te conseille aussi ses videos sur les love hotel
Je viens de les voir, c'est pas mal, c'est japonais mais ça ne cadre pas vraiment avec le sujet. Il s'agit d'un concept +/- loufoque, et même plaisant mais pas vraiment de saloperie à noter.

Pour en revenir à la nature des boîtes, même si les gérants sont pas mafieux ça reste pas moins des profiteurs opportunistes assez vilains. Eux cherchent tous les prétextes possibles pour soutirer de l'argent au lieu de rémunérer. Puis suite à une autre vidéo où tu m'as dirigé, je me dis que la chirurgie c'est une fourberie. En gros, ils poussent l'employé à s'acheter un service pour finalement capitaliser sur le prétexte "parce que c'est elle qui a prit la décision au final". Oui non mais ça reste de la manipulation quand même.
 

baobob

Épouvantable Épouvantaille
La chirurgie en Corée est très admise. T'as des études même qui démontre même que la normalité c'est de passé sur le billard.
 

EdgeRulz

Members +
Là encore c'est pas le problème, c'est quand l'employeur fait facturer cela à l'employé après l'avoir embobiné.
 

RainMakeR

Modérateurs
bah ca depend des boites, y'en a qui payent, d'autres non.
Tain y'a eu un groupe de kpop basé sur la chirugie. Je me rappelle plus le nom, mais en gros ils ont fait un album avant et un apres la chirugie. Et y'avait un teasing autour de leur nouvelle tronche. 5 bomb ou un truc comme ca le resutat etait a chier, comme leur ziq.

Faut dire que la difference etait pas flagrante.

En coree la chirurgie c'est super commun meme si les gens naturels sont plus reconnus.
Si tu veux te marrer cherche les finalistes de miss korea 2019 ou avant. Que des clones sauf une seule nana naturelle qui a été elue
 

EdgeRulz

Members +
Je comprends pas, la victime est un trans ? Dans l'article, ça parle de la victime comme étant un homme malgré les photos.

bah ca depend des boites, y'en a qui payent, d'autres non.
Ceux qui payent, tant mieux mais vaut avoir dans le collimateur celles qui ne le font pas.
 

RainMakeR

Modérateurs
Le mec est androgyne. C'est un mec qui est maigrelet et a un visage feminin.
Au japon ce genre de physique (chez les femmes aussi) c'est pas vu comme des travelos ou des homos comme chez nous, c'est vu comme des super visage super attirant.
Et donc ce mec a joué de son physique de nana pour se faire une image. Sauf que bon il est tombé sur un taré ;)
 

EdgeRulz

Members +
Ah oui je vois. Le mec est donc naturellement comme ça. Je m'étais fait une fausse idée. Effectivement aussi, il avait intégré un groupe de garçons.

Il est tombé sur un taré ? Mais cela arrivé de nombreux/ses idoles. Un taré faisant partie de l'agence ? Mais les employeurs sont un peu comme ça à la base. ;)
 

baobob

Épouvantable Épouvantaille
Là encore c'est pas le problème, c'est quand l'employeur fait facturer cela à l'employé après l'avoir embobiné.
C'est le problème oui, et que les agences te facture tout, la bouf, la formation, etc ...
Et j'ai pas l'impression qu'ils annoncent les tarifs non plus.

Après c'est royal pour les boites, t'as aucune perte puisque tu factures tout les frais engagé et en cas de rupture de contrat tu récupère le manque sur les personnes. Humainement c'est à chié mais niveau rentabilité t'as pas mieux.
 

RainMakeR

Modérateurs
bon j'ai fini de matter la video de tev. Et je lui ai posté un pavet dans ses commentaires. J'ai essayé de faire soft pour pas passer pour un taré fan de kpop.
Mais bon en resumé sa vidéo c'est bcp de mythos. Oui y'a quelques soucis, mais il t'as monté ca genre la kpop c'est la mafia alors que c'est loin de ca.
La jpop est cadenassé par la mafia, mais toutes les histoires de prostitutions tout ca c'est extremement rare.
 

EdgeRulz

Members +
J'ai été voir dans les commentaires, un des gars qui est parti vivre en Corée approuve son contenu à 95 %. Après, il est critiqué pour relever que du négatif, mais c'est pour exposer le côté "enfilade" du milieu. A aucun moment il dit que le style musical est mauvais, mais que c'est une question du goût. Mais il met en scène le fait que les fans ne sont pas supposés s'intéresser au côté obscur du truc (car les agences le camouflent certainement).

toutes les histoires de prostitutions tout ca c'est extremement rare
On dit effectivement que la prostitution est proscrite au Japon, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas pratiquée. Puis le Japon a mit en place une autre forme de prostitution...

J'espère qu'il dit la vérité en disant que cette musique se regarde avant de s'écouter.
 
Dernière édition:

RainMakeR

Modérateurs
Attention, j'en ai discuté avec un gars qui vit au japon. La prostitution c'est super "cadré". J'ai plus les details en tete mais en gros (je crois)
zizi dans le chat = prostitution
zizi dans la pot ou le chapeau = pas prostitution
Du coup il me semble, faut verifier, que les soap land ou tu te fais finir, c'est pas considéré comme prostitution. Enfin si la naan se fait chopper elle risque rien.
D'ailleurs tev dans une de ses videos parle de trucs chelous au japon. Genre t'as des putes "poupee". Genre la nana elle est vraie, mais ne bouge pas du tout et tt'en fais ce que tu veux oO.

La kpop wai au debut tu regardes avant d'ecouter, mais bon passé un moment tu ecoute plus que tu regardes. Les nanas sont jolies mais si tu n'ecoutes que pour des petits culs....
Enfin bon moi ce qui me fascine aussi c'est les choré. Le truc au millimetre avec des la synchro parfaite et des trucs posés ca me fait kiffer :)


Partir vivre en corée c'est bien, faut voir depuis combien il y est. Parce que bon a ce compte la, moi aussi j'ai des potes qui ont vecus en corée :p

Mais non le milieu n'est pas blanc blanc non plus, je dis pas le contraire, mais ce qu'il dit dans sa video c'est que TOUT est comme ca. Ce qui n'est pas le cas.
En fait les gros abus c'est dans les toutes petites agences. Y'en a plein qui se monte et c'est surtout la bas que y'a des abus. Elles ne vivent qu'avec un seul groupe et bouffe tous les ronds qui rentrent. Du coup y'a plein de bons groupes qui disparaissent faute de moyen.

Au japon j'avais lu que c'etait pire. En gros les agences te filent un fixe, et par contre elles encaissent tout. Qd tu fais de la pub, qd tu fais une emission, de la pub, des concerts etc......

En coree j'arrive pas a savoir, c'est tres secret ces infos. Tout ce que je peux te dire c'est que les gros groupes genre BTS, Bigbang etc.... les membres sont tous millionnaires.
Et comme (tjs bts) la plupart des membres sont aussi auteurs, y'a plusieurs auteurs par chanson, meme si t'ecris une ligne t'es credité, ils touchent aussi des droits un peu comme la sacem.

Mais sinon des scandales y'a pas de gros gros trucs. Enfin là j'ai pas trop de trucs qui me reviennent a part sungri.
Y'a je sais plus kel groupe qui s'est fait enfilé par son agence. Ils devaient tout payer et en plus ils se faisaient tabasser. La ils sont en proces mais je sais plus ou ca en est.

Tiens un peu de lecture :)

En coree l'homosexualite c'est comme le feminisme, ca existe mais c'est tabou
 

baobob

Épouvantable Épouvantaille
Au japon j'avais lu que c'etait pire. En gros les agences te filent un fixe, et par contre elles encaissent tout. Qd tu fais de la pub, qd tu fais une emission, de la pub, des concerts etc......
Je vois pas en quoi c'est pire que bosser pour rembourser les frais de productions et finir ta carrière avec plus de dette que lorsque tu l'as commencé.

C'est comme si t'étais employé par une usine qui fabrique des pneu pour lequel le caoutchouc, l'entretien des machines et la location des locaux sont déduit de ton salaire. Tu dormirais sur place et on te filerais un peu de bouffe mais la encore déduit de ton salaire. Et si tu veux te barrer avant la fin de ton contrat alors tu dois rembourser toute la perte de ta chaine de production alors que t'as rien touché depuis le début de ton contrat.
Et finalement, si tu veux t'en sortir en gagnant de l'argent alors faut que t'ai la chance que les pneus que tu fabriquent (qui sont les mêmes que tout les autres) se vendent miraculeusement mieux.
 
Haut