ça c'est bien francais quand on connait pas ou ne comprend pas quelqu'un ca devient, des cons, débiles, dégénérés.
C'est dommage, je connais assez bien le sujet askip, et pas seulment par les réseaux sociaux.
Tu ne cherches pas à savoir à qui correspond le "ces débiles" et tu tires une conclusion direct (qui n'est pas la bonne).
Parce que bon, quand les gens font/disent des trucs débiles à répétition, j'suis désolé, au bout d'un moment c'est qu'ils le sont.
"Ces débiles", ce sont la partie chrétienne ultra conservatrice du parti républicain et les gens derrière qui imaginent que tous les mots des USA viennent de la décadence de la société (enfin de la femme plus précisément, vu ce qu'ils font passer/proposent comme lois, si tu veux un condensé, il y a le Project 2025, mais tu dois connaitre, puisque tu connais et comprends les ricains et les USA sur le bout des doigts), de l'éloignement de celle-ci de la religion, de l'immagration et, il ne faut pas l'oublier, des grands méchants wokes
.
Mais qui veulent/vont faire élire quelqu'un dont le terme décadent n'est plus assez fort pour le décrire.
Des hypocrites au plus point, puisque nombreux politiques et soutiens publiques de cette frange se font choper pour adultère (bon ça, quand on n'est pas des leurs balek en vrai), viols, trafic d'êtres humains, pédophilie, zoophilie... et j'en passe, mais des trucs bien dégueux qui ne collent pas à la religion dont ils se disent représentants. Ce sont aussi ceux qui accusent leurs adversaires de choses ignobles par projection, mais lorsqu'au final ça se passe chez eux, ils font l'autruche ou se font passer pour des percécutés.
Ah, et surtout ce sont aussi eux qui gobent tout ce que des trolls de 4chan balacent sous le nom de qAnon.
Et tu n'es pas bien mieux que les gens que tu critiques, le début du topic c'était "Biden vieux croulant, il confond les gens" avec des points d'exclamation en trop grand nombre, niveau analyse, on a vu mieux, mais c'est du niveau de ce qu'on voit aux USA puisque c'est ce qui est ressorti sur les réseaux sociaux des républicains. Ceux qui s'intéressent à la politique et pas seulement aux trucs qui font du chiffre savent très bien que c'est le cabinet de Biden qui dirgie le pays (dont Harris), et que Biden sert principalement de devanture à la boutique (et que pas mal de trucs repprochés à Biden sont imputables à Trump et que quelques trucs bénéfiques qui seraient de Trump sont d'Obama en fait).
Donc si tu veux qu'on fasse mieux, commence mieux toi aussi.
c'est sur que nos politiques sont blanc comme neige
Ouais, je sais qu'en France on n'est pas mieux, que ce soit nos politiques, les partisans, ou les gens sur les réseaux. Merci le soft power américain, les réseaux sociaux, et le temps d'attention des gens qui décent en flêche.
Par contre on a réussi à refiler quelque chose aux américains d'extreme droite, le grand remplacement, ce qui est assez lugubre dans le fond quand on l'applique aux USA.